recettes de gateaux
Publié le - 57 v. -

Depuis quand et pourquoi décore t'on les gâteaux d'anniversaire

Les gâteaux d’anniversaire font leurs apparitions au 19e siècle dans les pays majoritairement protestant. Selon l’histoire, les bougies d’anniversaire apparaissent en 1802 quand Goethe fêtait son 53e anniversaire. Il faut attendre le 20e siècle pour que cette tradition atteigne les pays latins catholiques. En ce qui concerne les bougies, elles symbolisent la bougie calendaire qui consiste à décompter le temps, mais aussi un rituel tiré du cierge chrétien. Depuis, les gâteaux d’anniversaire deviennent des traditions dans toutes les familles du monde avec les fameuses bougies qu’on souffle en faisant des vœux.

Zoom sur les gâteaux d’anniversaire

Ce gâteau est servi lors d’un anniversaire, non seulement d’une personne physique, mais aussi chez les personnes morales. L’utilisation d’un gâteau d’anniversaire se développe même pour célébrer des évènements, mais aussi dans tous les anniversaires qui méritent d’être célébrés. La deco gateau est tellement riche et a un rapport étroit avec la personne ou l’évènement à fêter. Le nombre de bougies correspond à l’âge. Pour la présentation, on allume les bougies quand on présente le gâteau, de réduire la lumière pour des effets plus spectaculaires. La personne qui fête son anniversaire formule des souhaits ou des vœux, en silence ou avec l’assistance avant de souffler les bougies. Des superstitions et des légendes accompagnent les gâteaux d’anniversaire, et pour s’amuser, les personnes concernées les respectent favorablement comme faire des vœux, souffler les bougies d’une seule fois, le tout accompagner d’un chant selon le pays.

Quid de la décoration des gâteaux d’anniversaire ?

La décoration des gâteaux d’anniversaire est en lien étroit avec la personnalité et affinité de la personne qui la fête. Souvent concoctés par la famille, ils sont décorés de façon originale, particulièrement pour les enfants. Généralement, des couleurs et des articles décoratifs sont ajoutés sur le gâteau en plus des bougies qui sont souvent originales et bien décorées.

Les publications similaires de "Décoration Gâteau"

  1. 16 Avril 2017Décoration gâteaux facile et originale !185 v.