recettes de gateaux
Publié le - 1246 v. -

fondant au chocolat

recette de gateaux chocolats : fondant au chocolat

La recette du fondant au chocolat n’est pas très compliqué, il faut juste être préparé soit en se munissant d’un batteur électrique soit en se préparant à avoir un bon coup de poignée.


La recette du gateaux fondant au chocolat est une recette typique des gateaux au chocolat de gouter d’anniversaire, son glaçage au sucre et généralement très apprécié des enfants et fera le bonheur des mamans.


Le fondant au chocolat peut aussi être servi sans sucre glace et être accompagné d’un délicieuse crème anglaise afin de varié les gouts et de faire apprécié votre gateau aux non adeptes du "tout chocolat".



Les ingrédients du gateau fondant au chocolat :

200 g de chocolat patissier


150 g de beurre


150 g de sucre en poudre


50 g de farine


3 oeufs






La préparation du gateau fondant au chocolat :

1. Pour réussir la recette de gateaux fondant au chocolat, il faut sortir le beurre du frigo pour qu'il se ramolisse. Si vous avez oublié ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez le passer dans le micro ondes pour le réchauffer un peu.

2. Prenez un récipient résistant à la chaleur et casser du chocolat pâtissier en morceaux, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau puis faites fondre le chocolat à feu doux dans une casserole au bain marie.

3. Pendant que le chocolat fond et tout en le remuant de temps en temps, vous prenez un saladier et à l’aide d’une cuillère vous remuez le beurre préalablement ramolli et vous y rajoute le sucre. Le secret est dans le mélange parfait, plus vous remuer plus vous obtiendrez un résultat léger et onctueux. Il est évident que vous pouvez vous aider d’un batteur électrique si vous en avez un.

4. Ajoutez ensuite les œufs les uns après les autres en mettant la farine entre chaque œufs. : Lorsque vous ajoutez les œufs, il est important de bien remuer entre chaque œufs après chaque ajout de farine pour obtenir un mélange léger et homogène.

5. Après vous pouvez ajouter le chocolat fondu et remuer de nouveau longuement pour obtenir un mélange bien homogène

6. Beurrer votre moule et versez-y la pate..

7. Mettre au four le gateau au chocolat préalablement préchauffé à 150°C puis faire cuire pendant 25 à 30 minutes.

8. Après cuisson, sortez-le du four et laissez le refroidir.

9. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre du sucre glace sur sa surface



Astuce : N'hésitez pas à bien le laisse refroidir car c'est un gateau au chocolat qui se mange froid. Si vous le souhaitez après la recette et la cuisson vous pouvez le mettre au frigo.
 

Les publications similaires de "Recettes Facile"

  1. 22 Août 2011verrines chocolat mousse chocolat et coulis fruits934 v.
  2. 20 Août 2011compote de fruits767 v.
  3. 23 Juin 2010flan noix de coco912 v.
  4. 8 Fév. 2010recettes verrines apéritif2085 v.
  5. 8 Fév. 2010recette de verrines1342 v.